Bienvenue

Arrondir ses fins de mois ?
Gagner de l'argent depuis le confort de son domicile
ou participer à des réunions de consommateurs en France ?

Reunions Consommateurs en province

image

Reunions Consommateurs Lille, Tours, Lyon, Marseille, Bordeaux

Je suis en province et je veux participer à des réunions de consommateurs rémunérées ?

Lille, Tours, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Nantes, Aix, Nice, Dijon, Poitiers, Metz, Strasbourg

Comment dans beaucoup de domaine, le fait de vivre en province peut être pénalisant ?
Les réunions de consommateurs rémunérées n'échappent à la règle.

Effectivement, lorsque l'on est loin des grands pôles de décision telle que les grandes agglomérations françaises, il est souvent difficile de trouver des réunions de consommateurs accessibles.
Même si certaine de ces réunions sont décentralisées de la capitale, il faut parfois des frais de déplacement trop important par rapport au dédommagement proposé pour y assister.

Heureusement, certaines entreprises se délocalisent le temps de ces réunions pour élargir leur panel aux membres des régions. De plus en plus de sociétés organisant des réunions de consommateurs rémunérées interrogent leurs futurs membres en leur demandant la distance que ces derniers sont prêts à effectuer pour participer aux tables rondes.
Grâce à internet vous pouvez obtenir des dates de réunions de consommateur rémunérées près de chez vous grâce aux différents forums des sociétés organisatrices de ce type de manifestations. Sur certain forum, les différents consommateurs échangent des dates de réunions de consommateurs, permettant ainsi à des consommateurs non avertis de pouvoir s'y rendre. Comme toujours, Internet est le principal moyen de communication pour les sociétés mandatées pour organiser ces réunions.

D'autres sociétés ont troqué les réunions de consommateurs rémunérées classiques par des réunions virtuelles en chat room. Le principe est le même sauf que vous économisez les frais de déplacement et que votre situation géographique de nous pénalise pas.
Ces réunions sont également rémunérées mais si le dédommagement est moins important, vous êtes toujours gagnant même si vous ne pouvez pas déguster les petits fours offerts ordinairement lors des tables rondes classiques. Le dédommagement n'est pas immédiat mais sous envoi des coupons de réductions ou chèque-cadeau. Il faut compter souvent 4 à 6 semaines de délai.
Mais attention, certaines sociétés orchestrant les réunions ne dédommagent pas vraiment les panelistes. Contrairement aux réunions classiques où les paiements sont effectués dès la fin du débat, pour les réunions virtuelles vous pouvez être dédommagé par tirage au sort ou par cumul de point sur leur site. Dans ce cas précis vous n'êtes pas forcément sûre de toucher votre indemnité.
Le principe de ces réunions virtuelles est identique aux autres, vous avez également un rendez vous avec une date et une heure précise. Le rendez-vous n'est pas donné dans un lieu mais sur un site internet. Il vous sera donc transmis une adresse internet avec un nom d'utilisateur et un mot de passe. Une fois connecté, un intervenant posera des questions comme dans les réunions de consommateurs rémunérées classiques. Vous pouvez également échanger votre point de vue avec les autres panelistes. Dans le cas de chat room, le nombre de participants au débat est moins important. Le groupe virtuel est composé d'au maximum six à sept panelistes.
Pour participer à ce type de réunions de consommateurs, il faut être à l'aise avec le clavier de votre ordinateur car ces rencontres ne durent pas plus de 1h30.