bénéfices en bourse et Bullish

 Bénéfices : terme comptable désignant le solde entre le total des produits d’une entreprise et le total de ses charges.

Bid/Ask : terminologie anglo-saxonne correspondant pour bid au prix de vente proposé au carnet d’ordres (c’est donc l’offre ou les vendeurs) et pour ask le prix d’achat proposé sur le marché (c’est donc la demande ou les acheteurs). Bid/ask correspond donc à notre offre/demande ou vente/achat. Au carnet d’ordres il s’agit de la fourchette meilleure vente/meilleur achat dont la différence est le pread. en savoir plus.

Bloc de titres : grande quantité de titres détenue par un intervenant qui ne donne pas nécessairement le contrôle de la société. Le plus souvent ces blocs importants sont détenus par des professionnels, c’est à dire des Institutionnels.

Blue chip : terme anglo-saxon désignant des valeurs importantes générant de gros volumes d’échange et prisées par le grand public ; en France, des sociétés du CAC 40 comme Total, France Telecom, Renault, BNP Paribas ou L’Oréal correspondent bien à cette définition.

Bons de souscription (BS) : instrument financier créé par les sociétés lors d’opérations sur le capital permettant à son possesseur d’acheter pendant une période donnée (le plus souvent un mois http://objectifeco.com/a/la-bourse-pour-les-nuls.html), à un prix donné, la valeur sous-jacente (les actions de la société en question). voir http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/1132332.stm

Boucler/déboucler une position : dans la terminologie trading le bouclage/débouclage de position est synonyme de prise/fermeture de position : on boucle un achat ou une vente à découvert, on les déboucle par une vente ou un rachat de short/vade.

Boursicoter : terme à tendance péjorative désignant le fait, pour un investisseur de moindre importance ou petit porteur de spéculer en Bourse ; placement boursier d’un particulier gérant lui-même son portefeuille.

Bull/bullish (haussier) : expression anglo-saxonne désignant une hausse d’un marché ou d’un titre. L’illustration qui convient est celle d’un taureau (bull) qui charge de bas en haut. Bullish, désigne un marché ou une tendance haussière ou les partisans d’un marché durablement haussier.